Humeur…..

Aujourd’hui je devais plaider un dossier d’alignement devant la Cour des Pensions de Montpellier, déjà renvoyé une première fois le 6 février parce que l’Etat n’avait pas conclu.

Les conclusions étaient arrivées par notification de la Cour le 9 août…j’en avais pris connaissance à mon retour de vacances et, donc, j’étais partie hier après midi pour être à pied d’oeuvre ce matin à 9H30.

Mais, en arrivant à l’audience la présidente nous informait que, pour une double raison, l’audience ne se tiendrait pas: D’abord, parce que le Commissaire du Gouvernement ne viendrait pas (pourquoi? mystère) et, ensuite, parce que le Président titulaire était occupé ailleurs…

Ainsi, les avocats et les pensionnés qui avaient fait le déplacement (certains d’Espagne) ont été invités à revenir le 4 décembre, sans nouvel avis.

C’est ça la reconnaissance de la Nation, maintenant.

 

2 réflexions au sujet de « Humeur….. »

  1. Oui maître vous avez, raison, c’est le nouveau titre de la nation reconnaissante pour service rendu à la France, mais celui la, il n’est pas signé du ministre des anciens combattants et victimes de guerre.

    Il suffisait de prévenir les personnes convoquer (une petite dizaine) non ! Ont préfère attendre qu’ils soient présents, on fait l’appel des noms, et puis après ont annoncent, audience reporter au 4 décembre 2013, a conditions que le commissaire du gouvernement soit présent ?

    Des milliers de kilomètres pour les justiciables et leurs avocats, qui rembourse ? économie d’énergie et de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>